Lundi matin, le roi, sa femme et le p'tit prince...

Publié le par Maud

Aujourd'hui, je vous montre une petite réalisation faite pour mon fils Jules qui est rentré en CP, afin de l'aider à mieux se répérer dans les jours de la semaine :

 

album 52 001

 

 

J'ai utilisé comme support un canvas en toile de lin, sur lequel j'ai agrafé mes étiquettes "jours". Ces dernières sont réalisées avec des chutes de carton sur lesquelles j'ai aussi agrafé les jours imprimés sur du papier bazzil craft.  J'ai rajouté juste quelques décos (brads et masking tape) pour ne pas surcharger le tout.

 

Sur les étiquettes des jours où il n'y a pas école, j'ai glissé quelques mini cartes de jeu pour qu'il les repère plus facilement.

 

album 52 004

 

J'ai écrit à la craie sur des mini ardoises à pince (achetées chez Maisons du monde) les différentes activités de la semaine, que je peux ensuite fixer sur une cordelette, à côté des jours choisis.

 

 

album 52 003

 

Pour pointer le jour de la journée du jour qu'on est, j'ai utiliser une pince à linge en bois, sur laquelle j'ai collé une petite coccinelle en bois (pas une vraie, je rassure tout de suite les amis des bêtes et les âmes sensibles...)

 

album 52 002

 

Voilà, je vous souhaite à tous une joyeuse terrifiante journée d'Halloween, merci de votre visite et à bientôt !

 

soirée Halloween 019

Publié dans Home déco

Commenter cet article

Croix d'Alsace 21/11/2011 12:02


Excellente et ingénieuse idée !

Tatou 16/11/2011 09:44



C'est trop trop mignon !!! J'ai pas de petits dans les âges correspondants autour de moi mais je retiens l'idée ! Bravo !



Carole 16/11/2011 07:26



Superbe réa, j'aime tout !!!!



isam 10/11/2011 06:20



c'est une superbe idée génialement interpretée ! Et largement plus belle que ce qui nous est vendu dans le commerce sur ce sujet-là !!!! je craque !!!!! (tiens, ça me donne des idées de cadeau
pour le grand quand il y a un bébé qui arrive dans une maison...).


bisous !!!!!



Marinette 05/11/2011 11:07



Cette réa est superbe ! C'est une très bonne idée ! Bravo


 


Bises