Fée-moi croire que t'es le prince charmant

Publié le par Maud

  Si j'ai appelé mon dernier zozo "Valentin", ce n'est pas pour rien. C'est que moi, j'y crois à la fête des amoureux, j'y crois au prince charmant, comme on peut croire au Père Noël, comme on peut croire aux fées. D'ailleurs, l'une de mes fées préférées a lancé un petit jeu cette semaine sur Abracadacraft : "Fée-moi croire que t'es le prince charmant"

 

La règle du jeu est simple : poster sur son blog une photo d’un prince charmant de son choix (acteur, chanteur, écrivain, personnage de BD, etc.) n’importe quel personnage public qui nous fait délirer et lui laisser un petit message tendre ou rigolo pour qu’il nous fasse croire qu’il est le prince charmant. Une machine à coudre Janome 2030DC d’une valeur de 599 € est à gagner, lors d’un tirage au sort qui aura lieu le 14 février prochain à 14 heures.

On ne rigole plus.

 

Alors moi, pour mon Prince charmant, j'ai décidé d'écrire au Père Noël. Voici la lettre :

 

 

 

 

Cher Père Noël,

 

je sais qu'on est en février, et que ça fait un peu tôt pour t'écrire, mais bon, comme j'ai été super sage, je pensais qu'on pouvait peut-être s'arranger. Voilà le deal : si tu m'apportes ce que je te demande, je te promets de ne pas t'écrire en décembre prochain. Une lettre en moins à gérer pour tes lutins, ce serait déjà ça de gagné. On dit bien quand on trouve 1 centime que c'est le début de la fortune. Alors si tes lutins trouvent une lettre en moins, ce sera pour eux le début des vacances. 

 

En plus, pas besoin de le fabriquer ce cadeau-là. Economie de matières premières et de main d'oeuvre. Ah ! si tout le monde faisait comme moi, tes lutins pourraient se la couler douce au mois de décembre, les doigts de pieds en éventail sur une plage des Maldives, dans un spa en Finlande, ou bien au chaud au coin du feu avec un bon bouquin. Fini le stress des cadeaux de dernière minute. Fini le casse-tête des idées pour chacun. Fini la torture du "est-ce que ça va lui plaire?". J'dis ça, j'dis rien. 

 

Alors, comme quand j'étais petite et que je ne savais pas encore écrire, je t'ai collé ci-dessous la photo de mon cadeau tant désiré : 

 

 

 

Eh oui, je voudrais un prince charmant. Mais pas comme celui que tu m'as apporté il y a 17 ans. Non pas qu'il ne me plaise plus, bien au contraire, mais cette fois, j'en voudrais un dans un autre genre.  Un qui soit espion à ces heures perdues, un joueur de poker, un sauveur de juifs en Russie pendant la seconde guerre mondiale, un journaliste et ami d'une fille qui aurait un dragon tatoué...

 

Bon, pour la livraison, l'idéal serait mardi, jour de la fête des princes charmants.

 

Comment ça, je pousse le bouchon un peu loin (Maurice) ?! T'es le père Noël ou bien ?  Comment veux-tu que je trouve ce cadeau dans mes p'tits souliers si tu ne me donnes pas un petit coup de pouce ? Je ne sais pas si tu es au courant, mais ça ne court pas les rues de tels princes charmants de nos jours.

 

En décembre, c'est moi qui t'avais "fée" croire que j'étais le père Noël, et malgré mon bonnet rouge, j'ai bien vu que tu ne m'avais pas cru. Mais là, finie la rigolade, je suis on ne peut plus sérieuse. Il y a des choses avec lesquelles il ne faut pas plaisanter. L'amour en est une.

 

Je compte alors sur toi Père Noël. (Mais si vraiment  tu ne pouvais pas me l'apporter, pourrais-tu au moins me donner son 06 ? Je me débrouillerai, va).

 

Allez, Père Noël, je te laisse, je te souhaite une bonne saint Valentin, bisous à ton amoureuse et à très vite !

 

Maud

 

 

 

 

 


Commenter cet article

Valérie 20/02/2012 10:26


Pas mal...pas mal ton prince charmant!!! Tu as bien choisi!


N'oublie pas de nous tenir au courant...si il est bien arrivé en chair et en os (c'est mieux, hein?!?)...


J'espère que tu as quand même passé une agréable St Valentin... avec un petit Valentin à la maison... cette journée ne peut être que SPECIALE (j'en sais aussi qqch!) Bisous,

14/02/2012 10:30


ah ben mince, j'aurais bien joué à ce jeu, moi hihihi^^ bonne chance à toi!!! ;-)

alexandra s.m. 10/02/2012 19:28


Moi c'est pas la machine à coudre que je veux!!!!!!!!!!!


C'est LUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII......ha.....Maud Adieu l'amitié! C'est toute griffe dehors pour ce coup là!!!!!!!!!!!


 


 


 


 


RRRRRRRRRRR   

Yanou 10/02/2012 15:43


Maud, je t'ai déjà dis d'arrêter la moquette !


Nan mais... tu crois au Père Noël ou bien... ?!


Bonne semaine, je me casse sur Mars !

Abracadacraft 10/02/2012 08:56


Excellentissime ! Merci d'avoir joué et en attendant le résultat je sélectionne ton prince sur Abracadacraft ...